CanadiensHockeyLNH

Alex Kovalev et Patrik Laine : Une situation similaire

L’arrivée d’un joueur talentueux, mais énigmatique à Montréal comme Patrik Laine nous ramène à une situation similaire du passé.

En 2004, donc il y a 20 ans, un certain joueur dominant du nom d’Alex Kovalev avait été acquis des Rangers de New York. Disons que ça n’avait pas fait l’unanimité à l’époque puisque le Russe était reconnu pour son talent brut, mais aussi pour son manque d’effort sur la glace et sa drôle de réputation hors-glace. Un attaquant productif format géant qui semblait avoir perdu la flamme du hockey à ce moment, un peu comme Laine récemment.

Là où il est possible de voir une similitude avec ces deux joueurs, c’est qu’ils sont arrivés chez le Canadien avec bien des choses à prouver. Ils ont connu des moments difficiles, mais on se rappelle que Kovalev s’était servi du marché passionné de Montréal afin de relancer sa carrière et devenir un favori de la foule. Il a ensuite signé une prolongation de contrat avec l’équipe.

C’est exactement ça qui pourrait arriver avec Patrik Laine. On ne connait pas le futur, mais on sait que le Finlandais est rempli de talent et qu’il peut profiter d’une nouvelle opportunité pour redevenir un joueur efficace. Quoi de mieux qu’à Montréal pour le faire avec des partisans passionnés ?

Par la suite, si on voit encore plus loin, il pourrait même signer une prolongation de contrat après 2 ans. On ne dit pas que c’est exactement ça qui va arriver, mais le scénario pourrait se répéter si Laine le veut bien.

Article précédent

Juraj Slafkovsky n’est pas à 100%

Article suivant

Nick Suzuki parmi les 20 meilleurs centres de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *