HockeyLNH

32 en 32 : Stars de Dallas

La saison dernière, les Stars de Dallas pensaient bien avoir trouvé la bonne formation pour rapporter les grands honneurs. Toutefois, on a semblé manquer d’énergie en séries éliminatoires avec un peu trop de vétérans âgés dans l’alignement. La fatigue a été un facteur sur une longue saison.

C’est pourquoi on a laissé partir ce type de joueurs pour focuser un peu plus sur les jeunes membres de l’organisation qui ont pris de l’expérience dans les dernières années. C’est le cas des Jason Robertson, Roope Hintz, Wyatt Johnston, Logan Stankoven et Mavrik Bourque en attaque entres autres. Bien sûr, ça prend des leaders comme Jamie Benn, Tyler Seguin ou Matt Duchene pour aller de l’avant, mais on aura une belle profondeur offensive chez les Stars.

La défensive sera toutefois un point d’interrogation du côté droit puisque l’on a perdu de la profondeur dans une brigade qui n’en avait déjà pas beaucoup lors des dernières séries. Heureusement, Miro Heiskanen, Esa Lindell et Thomas Harley peuvent prendre beaucoup de minutes pour amortir le choc.

N’oublions pas le gardien Jake Oettinger dans l’équation, lui qui sera en quête d’un nouveau contrat l’an prochain. L’un des portiers les plus efficaces de la LNH, en plus de son gros gabarit pour l’aider.

En ayant perdu quelques joueurs importants comme Joe Pavelski, Ryan Suter et Chris Tanev, les Stars miseront sur des joueurs plus jeunes pour les remplacer. On ne sait pas ce que ça va donner, mais la troupe de Peter DeBoer devrait encore se retrouver parmi les favoris dans l’association de l’ouest. Il y a quand même un léger manque de profondeur dans cette équipe.


Départs : Radek Faksa, Jani Hakanpaa, Joe Pavelski, Craig Smith, Ryan Suter, Chris Tanev, Scott Wedgewood


Arrivées : Matt Dumba, Ilya Lyubushkin, Casey DeSmith


Formation probable :

Jason Robertson – Roope Hintz – Wyatt Johnston

Mason Marchment – Matt Duchene – Tyler Seguin

Jamie Benn – Logan Stankoven – Evgeni Dadonov

Sam Steel – Mavrik Bourque – Colin Blackwell


Miro Heiskanen – Ilya Lyubushkin

Esa Lindell – Matt Dumba

Thomas Harley – Nils Lundkvist


Jake Oettinger – Casey DeSmith

Article précédent

Un petit bijou d’Ivan Demidov

Article suivant

Bogdan Konyushkov se développe bien en KHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *