32 en 32 : Islanders de New York

La présence de Patrick Roy derrière le banc est la principale source d’espoir cette saison pour les Islanders de New York. Maintenant bien en place pour entamer la campagne, Roy pourra vraiment intégrer son système de jeu et espérer que la solide fin de saison de l’équipe n’était pas un mirage.
On ne parle pas d’une formation qui a beaucoup changé, alors que seul Anthony Duclair a été ajouté au groupe offensif des Islanders. Un joueur qui connait très bien Patrick Roy depuis les rangs juniors. Il devrait avoir toutes les opportunités du monde pour aider un groupe composé de Barzal, Horvat, Lee, Nelson et Palmieri. On peut aussi parler de l’expérience tentée avec l’attaquant russe Maxim Tsyplakov qui arrive de la KHL.
La défensive sera tout aussi solide avec Noah Dobson comme meneur offensif, mais n’oublions pas la contribution des gardiens Ilya Sorokin et Semyon Varlamov qui font toute une différence quand ça va moins bien. Ce qui est certain, c’est que la chimie entre les défenseurs et les gardiens sera bien installée dès le début de la saison.
On espère donc pouvoir lutter pour une place en séries encore cette année, alors que c’est un groupe de joueurs qui se connait très bien. On devra éviter des mauvaises séquences dans la saison pour accomplir cet objectif.
Départs : Sebastian Aho, Matt Martin
Arrivées : Anthony Duclair, Maxim Tsyplakov
Formation probable :
Anthony Duclair – Bo Horvat – Mat Barzal
Anders Lee – Brock Nelson – Kyle Palmieri
Maxim Tsyplakov – Jean-Gabriel Pageau – Pierre Engvall
Simon Holmstrom – Casey Cizikas – Oliver Wahlstrom
Adam Pelech – Noah Dobson
Alexander Romanov – Ryan Pulock
Samuel Bolduc – Scott Mayfield
Ilya Sorokin – Semyon Varlamov
Pas de commentaire