HockeyJeux OlympiquesLNH

Les groupes pour les Jeux olympiques sont dévoilés

Les athlètes de la LNH devraient participer au prochain tournoi de hockey olympique de Milan-Cortina en 2026. Une compétition qui sera très relevée avec des nombreuses équipes de qualité séparées en 3 groupes.

Le Canada sera jumelé à la Suède, la Suisse et l’Italie dans le groupe A. Les Canadiens ont d’ailleurs remporté les deux dernières éditions avec la présence des membres de la LNH en 2010 et 2014.

C’est loin d’être joué pour les Canadiens qui affronte une équipe suédoise toujours dominante et une équipe suisse de plus en plus efficace dans les compétitions internationales. Les Italiens devraient être plus faciles à affronter, même si c’est le pays hôte.

Puis, la Finlande, l’Allemagne, la Tchéquie et le Danemark composeront le groupe B, alors que la Finlande a remporté la dernière médaille d’or olympique en 2022 à Beijing.

Dans le groupe C, on a placé la Russie, les États-Unis, la Slovaquie et la Lettonie. Si jamais la Fédération Internationale de hockey sur glace ne laisse pas la Russie y participer, c’est la France qui prendra sa place.

Le tournoi de hockey de 2026 sera le premier à accueillir les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis celui des Jeux de Sotchi en 2014.

Article précédent

Filip Zadina quitte la LNH

Article suivant

Modo amasse des fonds pour signer Mattias Norlinder

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *