HockeyLNH

32 en 32 : Lightning de Tampa Bay

Coincé avec le plafond salarial, le Lightning de Tampa Bay a dû emprunter une nouvelle direction avec son noyau principal de l’équipe. Des changements qui ne feront pas reculer l’équipe, mais qui auront une influence dans le vestiaire.

On s’est donc retrouvé à laisser partir le capitaine Steven Stamkos, l’attaquant Tanner Jeannot et le défenseur Mikhail Sergachev afin de permettre à Jake Guentzel, Cam Atkinson et Ryan McDonagh de venir pendre leur place. On a aussi ajouté un peu de jeunesse à une équipe qui en avait besoin grâce aux acquisitions de Conor Geekie et JJ Moser dans la transaction de Sergachev, en plus d’avoir amené un bon 4e centre avec Zemgus Girgensons.

Ceci dit, on a l’impression que cette équipe a perdu beaucoup de plumes durant la saison morte, mais les gros canons comme Kucherov, Point, Cirelli, Hagel, Hedman, Cernak et Vasilevskiy sont toujours présents pour dominer. C’est pourquoi il ne faut pas s’attendre à un recul de cette puissante formation année après année. On a déjà prouvé qu’on pouvait gagner sans les Stamkos et Sergachev par le passé et on possède le caractère pour le faire encore.

L’entraineur-chef Jon Cooper pourra donc encore compter sur une bonne formation à toutes les positions avec de l’expérience en plus. On voudra évidemment retrouver notre succès en séries, mais une qualification est assez probable.


Départs : Steven Stamkos, Anthony Duclair, Mikhail Sergachev, Tanner Jeannot


Arrivées : Ryan McDonagh, Jake Guentzel, Cam Atkinson, Conor Geekie, Zemgus Girgensons, JJ Moser, Jesse Ylonen


Formation probable :

Jake Guentzel – Brayden Point – Nikita Kucherov

Brandon Hagel – Anthony Cirelli – Cam Atkinson

Nick Paul – Michael Eyssimont – Luke Glendeming

Conor Sheary – Zemgus Girgensons – Mitchell Chaffee


Victor Hedman – Erik Cernak

Ryan McDonagh – Nick Perbix

JJ Moser – Darren Raddysh


Andrei Vasilevskiy – Jonas Johansson

Article précédent

Cole Caufield a recommencé à patiner

Article suivant

Un ancien du Canadien annonce sa retraite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *