Le Canadien a présenté son nouveau tableau indicateur

Le Canadien inaugurera un nouveau tableau indicateur au milieu du Centre Bell au cours de la prochaine saison. Ce changement permettra aux amateurs d’avoir un plus grand écran sous les yeux lorsqu’ils assisteront aux événements dans l’amphithéâtre.
L’écran sera officiellement utilisé pour la première fois devant le public lors du Face-à-face des espoirs, qui opposera les recrues du Club à celles des Maple Leafs de Toronto, ce weekend.
Construit au cours de l’été sur une structure plus large que celle qui a accueilli l’écran central installé en 2008, dont chaque côté était de 29 pi x 16 pi, le nouveau tableau mesure 41 pi x 21 pi pour les côtés parallèles au long de la patinoire, et 32 pi x 21 pi pour ceux faisant face aux extrémités de la glace, pour une surface totale d’affichage vidéo avoisinant les 2900 pi².
L’écran présente une image ultra-haute définition d’une résolution 2,5 fois supérieure à celle de son prédécesseur, et ses coins arrondis permettent l’usage de visuels améliorés intégrant de la vidéo à 360 degrés et des effets de perspective.
Fabriqué par Daktronics, entreprise située à Brookings, dans le Dakota du Sud, le nouveau tableau indicateur pèse 30 tonnes (60 000 lb ou l’équivalent de 160 000 rondelles), soit plus du double de son prédécesseur.
En outre, deux écrans en angle d’une dimension de 21 pi x 6,6 pi seront installés sous les faces plus longues du tableau afin d’offrir de meilleurs angles de vue aux partisans assis dans les rangées inférieures.
Bref, on doit seulement comprendre que ce sera plus gros, plus lourd et une image plus claire à partir de maintenant. L’organisation a investi pour améliorer l’experience client durant les matchs.
Pas de commentaire