CanadiensHockeyLNH

Un premier match des recrues pour le Canadien

C’est aujourd’hui que les recrues du Canadien reprennent l’action sur la glace avec un affrontement face aux jeunes Maple Leafs de Toronto. La rencontre est présentée devant les partisans au Centre Bell vers 13h, alors que RDS présentera aussi le match sur ses ondes.

Pour les dirigeants du Canadien, il s’agit surtout d’évaluer les jeunes espoirs de l’organisation qui pourraient se démarquer dans les rangs professionnels. On sait qu’il y a plusieurs joueurs qui ne joueront pas dans la LNH cette saison, mais ça demeure un bon exercice pour les jeunes.

Alors que l’entraineur-chef Pascal Vincent dirigera un premier match dans l’organisation du Canadien, le dirigeant du Rocket pourra aussi se servir de cette joute pour mieux évaluer les joueurs qui joueront avec le Rocket de Laval éventuellement. On peut penser à plusieurs noms, comme Owen Beck, Filip Mesar, Emil Heineman, Riley Kidney, Sean Farrell, Luke Tuch, Jared Davidson et Florian Xhekaj en attaque, ainsi qu’Adam Engstrom en défensive.

N’oublions pas les défenseurs Logan Mailloux, Lane Hutson et David Reinbacher qui ont aussi tous une chance de jouer avec le Canadien ou le Rocket cette saison. Ça va surtout dépendre de leur performance lors du camp d’entrainement officiel de l’équipe.

Il faut savoir qu’une mauvaise performance dans le match ne viendra pas déterminer la carrière d’un jeune joueur. Ça arrive une mauvaise journée au bureau et les entraineurs le savent très bien. Il faut principalement que l’effort soit au rendez-vous et le reste suivra.

Bref, voici les combinaisons du Canadien en vue de l’affrontement face aux Maple Leafs aujourd’hui.

Farrell-Beck-Heineman
Kidney-Mesar-Davidson
Tuch-Xhekaj-Thorpe
Mianscum-Larose-Savoie

Hutson-Mailloux
Engstrom-Reinbacher
Protz-Motew
Charbonneau

Richard – Drobac

Article précédent

Macklin Celebrini a bien entamé sa saison recrue

Article suivant

Florian Xhekaj jette rapidement les gants

1 Comment

  1. 14 septembre 2024 à 10 h 56 min — Répondre

    moi je suis un fan du canadien de montreal deuis au moins 40ans go hans go les fans

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *