Oliver Kapanen change les plans du Canadien

Hier soir face aux Flyers, le jeune attaquant Oliver Kapanen a démontré tout l’étendu de son talent dans les deux sens de la patinoire.
Utilisé dans toutes les situations, le Finlandais a été le meilleur attaquant du Canadien. Il faisait un excellent travail pour fermer les ouvertures en désavantage numérique. Il utilisait bien sa vitesse en offensive afin de se créer de l’espace et il était toujours bien placé pour récupérer la rondelle et faire de bonnes passes en attaque.
Son trio accompagné de Barré-Boulet et Heineman a été dominant tout au long de la soirée pour finalement marquer deux des cinq buts du Canadien dans la rencontre. On retient surtout la contribution de Kapanen qui a certainement fait réfléchir les entraineurs avec sa performance de deux passes et bien plus encore. Il a joué au hockey comme Martin St. Louis dirait.
Il ne s’agit seulement d’un match pour l’évaluer, mais Kapanen ne cesse de surprendre depuis le début du camp. Plusieurs experts parlent d’une belle découverte cette saison, alors que celui-ci a pourtant connu une dernière année exceptionnelle en Finlande. On ne peut pas dire qu’on est surpris de ses belles performances.
Il performe tellement bien qu’on commence même à se demander si on ne doit pas le garder à Montréal comme quatrième centre et remplacer un certain Christian Dvorak ou Jake Evans. Puisque s’il est retranché, il retournera en Suède pour toute la saison, sans pouvoir revenir avec le Canadien. Ce serait presqu’une année perdue.
Pour son développement, devrait-on le faire jouer tout de suite en Amérique du Nord ou le retourner en Europe ? La réponse se trouve dans les bureaux des dirigeants du CH, mais il est certain que l’on se doit d’évaluer toutes les options, même d’échanger un régulier de l’équipe pour faire une place à Kapanen.
Pas de commentaire