Martin St. Louis apprécie le jeu défensif de Lane Hutson

Le jeune défenseur Lane Hutson est un magicien en offensive, mais il doit encore prouver qu’il peut aussi faire le travail en défensive.
Il s’agit probablement de la facette de son jeu qui apporte le plus de questionnements auprès des experts. Sera-t-il en mesure de se débrouiller avec son jeu défensif au fil de sa carrière ?
Pour l’entraineur-chef Martin St. Louis, Hutson se débrouille mieux que l’on pense en défensive grâce à son contrôle sur la patinoire. Il prend chaque présence comme si c’était sa dernière jusqu’à maintenant dans le camp d’entrainement et ça ne lui a pas nuit dans son territoire jusqu’à présent.
« Il est correct défensivement. Même la punition qu’il a eue, je ne pense pas que c’était une punition. Il n’y a pas une répétition ou une présence qu’il ne prend pas au sérieux. Il est alerte. » Martin St. Louis
Ce soir, face à l’attaque dangereuse des Maple Leafs, Hutson aura l’opportunité de prouver qu’il peut affronter des joueurs de la LNH avec efficacité. Il sera jumelé à Justin Barron, deux joueurs au style similaire qui tire leur épingle du jeu en attaque, mais qui doivent prouver leur valeur défensive.
Ce sera intéressant de les voir à l’oeuvre dans ce match, alors que les deux semblent en voie de débuter l’année avec le Canadien pour le premier duel de la saison régulière.
Pas de commentaire