La saison de Patrik Laine se terminera avant même de commencer

On fondait beaucoup d’espoir chez le Canadien avec l’arrivée de Patrik Laine au sein de l’offensive de l’équipe cette saison.
Toutefois, une malheureuse séquence face aux Maple Leafs vient peut-être de tout changer, alors que la saison du #92 risque fort bien d’être terminée avant même qu’elle ne commence. Une situation qui ressemble beaucoup à celle de Kirby Dach l’an passé, alors que ce dernier n’a joué que 5 périodes avant de mettre un terme à sa saison 2023-24 en raison d’une blessure au genou.
Après avoir quitté la surface glacée avec l’aide de ses coéquipiers sans mettre de poids sur son genou, Laine se déplaçait en béquilles avec un protecteur autour du genou après le match. Les seules informations que l’on a pour le moment.
Vous comprendrez qu’il est difficile de ne pas envisager le pire dans son cas. Une blessure à long terme qui mettrait un terme à sa saison est fortement probable. On sait maintenant que le Finlandais devrait passer des tests pour connaitre la gravité de sa blessure dans les prochaines heures.
Il faut seulement souhaiter que les nouvelles soient plus positives que prévues et que ce soit une absence de quelques semaines sans plus.
1 Comment
Avec Bérubé derrière le banc, faudra s’habituer à ce genre de hockey … malheureusement.