Les Bruins offriraient 64 M$ à Jeremy Swayman

Le gardien Jeremy Swayman n’a toujours pas signé de contrat avec les Bruins de Boston à huit jours du début de la saison. Au coeur d’une impasse dans les négociations, le président Cam Neely a fait une sortie publique devant les journalistes afin de faire une mise à jour dans ce dossier.
Lorsqu’on lui a demandé si Swayman voulait encore jouer à Boston, il a mentionné qu’il avait 64 millions de bonnes raisons de vouloir jouer avec les Bruins, probablement en parlant d’une offre sur une période de 8 ans pour 8 M$ par saison. Ce que l’Américain de 25 ans n’a pas encore accepté, signifiant qu’il aimerait avoir un plus gros montant annuel.
Jeremy Swayman’s negotiations with the Bruins are spilling out into the public.
Cam Neely lent insight into the deal Boston has offered the goaltender Monday, writes @FlutoShinzawa.https://t.co/nNJtNWoMuy pic.twitter.com/uVxkeWOMYR
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) September 30, 2024
Pourtant, ce salaire ferait de lui le 5e gardien actif le mieux payé de la LNH derrière Bobrovsky, Vasilevskiy, Hellebuyck et Sorokin. Ce qui s’avère une très bonne offre, considérant qu’il n’est pas nécessairement meilleur que ceux-ci. Le potentiel de Swayman est encore élevé, mais il ne mérite pas vraiment plus que 8 M$.
Ce dernier a signé 25 victoires en 44 matchs l’an dernier avec une moyenne de buts alloués de 2,53 et un taux d’efficacité de 0,916. Il a aussi joué tous les matchs de son équipe lors des éliminatoires.
Pas de commentaire