CanadiensHockeyLNH

Oliver Kapanen peut se développer à l’aile

Différents joueurs du Canadien auront une opportunité de se démarquer avec l’équipe dans les prochaines semaines. Le potentiel offensif d’Oliver Kapanen est peu vanté actuellement, mais on va tenter de voir ce qu’il peut offrir ce soir sur l’aile droite. S’il fait bien, il va gagner beaucoup de points.

Cela ne veut pas dire que le Finlandais ne mérite pas de jouer à sa position naturelle de centre. Toutefois, si on souhaite vraiment le garder à Montréal cette saison et lui faire prendre de l’expérience, ça peut être bon de l’utiliser dans différentes missions. On pourrait lui offrir du temps de jeu en attaque et le faire jouer en désavantage numérique. Ce à quoi il excelle déjà sans la rondelle.

Un certain Nick Suzuki a fait ses débuts à l’aile dans la LNH et il est devenu un excellent joueur de centre. Il a simplement pris de l’expérience dans une situation plus facile à jouer pour finalement devenir un joueur d’impact quelques années plus tard.

Ça pourrait être la même chose pour Kapanen qui doit quand même encore prouver son vrai potentiel dans ce camp. Mais ça demeure une grosse possibilité de la garder à Montréal pour le début de la saison. À lui de bien répondre aux opportunités.

Article précédent

Les Blue Jackets ont droit à une exemption

Article suivant

Patrik Laine évite le pire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *