Logan Mailloux a encore des croûtes à manger

Même si l’espoir est grand pour le défenseur Logan Mailloux, il semble encore avoir besoin de temps pour jouer dans la LNH. Dans le camp préparatoire du Canadien, il n’a pas été mauvais, mais il n’en a pas fait assez pour convaincre l’organisation qu’il avait sa place à Montréal.
Mailloux demeure un joueur avec un bon potentiel, mais au coeur d’une compétition avec quelques jeunes coéquipiers, ce n’est pas lui qui s’est démarqué le plus. Avouons que Hutson, Barron et Struble ont été plus efficaces que lui. Malheureusement, il n’y a pas de place pour tout le monde.
Pour se mériter une place avec le grand club, il aurait fallu qu’il soit convaincant et plus dominant tout simplement. Il ne l’a pas été et il est certain que lui-même le sait très bien.
La prochaine étape pour Mailloux demeure de retourner dans la Ligue américaine en début de saison et de parfaire sa prise de décisions sur la glace. Un élément qui prend souvent du temps à améliorer chez un défenseur, mais qui vient avec l’expérience de jouer des matchs.
Logan Mailloux n’est pas prêt pour la LNH! pic.twitter.com/2h2jqrLYQQ
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 2, 2024
Le joueur de 21 ans pourrait même être l’un des meilleurs défenseurs de l’AHL cette saison. S’il joue aussi bien qu’à son année recrue de 14 buts et 47 points en 72 parties, il sera le premier joueur rappelé en cas de blessure à un autre défenseur.
Il doit poursuivre son développement et garder son mal en patience. Son vrai début dans la LNH arrivera bien assez tôt. Il n’est simplement pas à ce niveau actuellement.
Pas de commentaire