CanadiensHockeyLNH

On se moque d’Ivan Demidov à St. Petersburg

L’espoir du Canadien Ivan Demidov est encore très jeune, mais il connait quand même beaucoup de succès en début de saison dans la KHL.

Il a non seulement remporté le titre de recrue du mois de septembre dans la ligue avec 8 points en 10 matchs. Il est aussi le meilleur attaquant du SKA de St. Petersburg dans le premier mois, alors qu’il est très menaçant en attaque.

Cependant, son entraineur-chef Roman Rotenberg s’en moque totalement puisqu’il n’utilise pratiquement pas son jeune joueur sur la patinoire. Aujourd’hui, Demidov n’a passé que 4 minutes et 7 secondes sur la glace, ne jouant pas en troisième période. Et on ne sait pas vraiment pourquoi il a été cloué au banc, alors que son attitude est irréprochable et qu’il met de l’effort sur la glace à chaque présence.

On connait tous la réalité des équipes de la KHL qui réservent souvent ce sort aux jeunes joueurs prometteurs qui se dirigent vers la LNH éventuellement. Une forme de punition en quelque sorte. On devait donc s’attendre à ça aussi pour Demidov cette saison.

Toutefois, ça commence à devenir inquiétant pour son développement puisque ce n’est pas en demeurant sur le banc qu’il apprendra. À seulement 18 ans, tous les matchs sont importants pour lui. Surtout que Rotenberg avait assuré avoir discuté avec le Canadien récemment afin d’établir un plan avec Demidov.

Ce plan ne semble pas être respecté et disons qu’on a déjà hâte que son contrat se termine avec le SKA.

Article précédent

Patrik Laine n’en veut pas à Cédric Paré

Article suivant

Jakub Dobes s’est joint à la conversation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *