CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault de retour devant la cage

C’est le gardien Samuel Montembeault qui affrontera les puissants Rangers de New York demain soir au Centre Bell. Il s’agira déjâ de son 5e départ de la saison, alors que New York n’a pas perdu en temps réglementaire après 5 parties (4-0-1) cette année.

Montembeault présente des statistiques très intéressantes depuis le début de la saison avec un dossier de 2-2, une moyenne de 2,29 buts alloués par match et une efficacité de ,932%. Les Rangers possèdent la meilleure offensive de la LNH en début de campagne avec une moyenne de 4,8 buts marqués pas rencontre. Ce sera donc le plus gros défi de la saison pour le le Québécois.

Il faut d’ailleurs noté que l’attaquant Alexis Lafrenière a raté l’entrainement des siens ce matin et il est un cas incertain pour l’affrontement de demain soir. Il a inscrit 3 buts et 6 points en 5 matchs cette saison avec au moins un point dans chaque partie des Rangers.

Artemi Panarin est encore le grand meneur offensif de l’équipe avec 6 buts et 12 points en 5 matchs jusqu’à maintenant. Bref, c’est une attaque à surveiller et disons que la défensive du Canadien devra faire du bon travail pour fermer la porte aux Rangers. La discipline sera aussi la clé.

Article précédent

Une première étape franchie pour Patrik Laine

Article suivant

Kirby Dach avec Caufield et Suzuki ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *