Matvei Michkov connait un bon début de saison

Déjà, le jeune attaquant des Flyers de Philadelphie Matvei Michkov se place comme favori pour le titre de recrue de l’année.
Hier soir, le joueur de 19 ans a été le deuxième attaquant le plus utilisé des Flyers avec 21 minutes, amassant un but et une passe face aux Capitals. Une performance qui nous a permis de voir à quel point il est déjà confiant de ses moyens face à des joueurs de la LNH et qu’il peut aisément se démarquer.
Depuis le début de sa campagne recrue, Michkov totalise déjà 3 buts et 7 points en 7 matchs. Il est bien présent offensivement. Cependant, on doit souligner ses difficultés défensives, lui qui montre un différentiel de -9. On sait que ce n’est pas sa force, mais ça va s’améliorer avec le temps.
Des gens aimeraient bien relancer le débat à savoir si Michkov n’aurait pas dû être repêché avant le 7e rang lors du repêchage de 2023. Ça reste difficile à dire puisqu’au moment de sa sélection, on se demandait tous s’il allait sortir de la KHL un jour. Moins d’un plus tard, il est arrivé dans l’entourage des Flyers, mais ça reste un coup de chance pratiquement.
Pas de commentaire