Le Tricolore se magasine un défenseur

Hier, on apprenait que le Canadien était très actif au téléphone afin de compléter une transaction pour améliorer l’équipe. Ce matin, on a maintenant su que l’élément recherché par Kent Hughes était un défenseur droitier pouvant évoluer dans le top 4 défensif de l’équipe.
#GoHabsGo are checking prices to add a top-four, right-shooting defenseman. With the future well arranged, it’s expensive for a stopgap solution, but Canadiens also recognize this current situation isn’t ideal.
Details tonight on @SportsOnPrimeCA:pic.twitter.com/8DI9jFJO4q
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 25, 2024
Avec les blessures de Kaiden Guhle, Mike Matheson et Justin Barron, il est normal que l’équipe souhaite s’améliorer à court terme afin de pouvoir un peu sauver les meubles. Un seul de ceux-ci droitier, mais les deux autres peuvent jouer de ce côté.
On doit demeurer prudent présentement à Montréal puisque les autres formations demanderont beaucoup au Canadien, profitant de la situation urgente du CH pour être plus gourmandes. Ce n’est jamais une bonne chose dans ce temps-là.
De l’autre côté, le Canadien sait aussi qu’on ne compte pas sur une équipe super dominante. Ça ne sert donc à rien d’hypothéquer le futur de l’équipe simplement pour du court terme. Il faudrait une grosse opportunité pour qu’une transaction soit complétée au final.
À noter que l’option du défenseur Chad Ruhwedel au ballotage pourrait aussi être favorisée pour le moment. On aurait un petit peu d’assurance à la ligne bleue avec ce vétéran de 34 ans.
C’est là qu’on voit l’utilité d’un Johnathan Kovacevic à Montréal l’an dernier. Il fait actuellement très bien avec les Devils du New Jersey comme arrière de profondeur et aurait fait la même chose avec le Canadien.
Pas de commentaire