Brendan Gallagher égalise une marque de Guy Carbonneau

L’attaquant Brendan Gallagher a disputé toute sa carrière avec le Canadien et il est donc normal qu’il atteigne des marques de l’organisation. Comme buteur, ses meilleurs années de plus de 30 buts lui ont permis de se bâtir une bonne réputation dans la LNH.
Hier soir, à son 761e match de saison régulière, il a marqué son 221e but en carrière avec le Canadien. Ce qui lui a permis d’égaler le total de Guy Carbonneau avec le Tricolore au 21e rang de l’organisation. Et il l’a surtout fait en 151 matchs de moins.
Si tout va bien, Gallagher devrait facilement passer au 18e rang du Canadien cette saison devant Max Pacioretty qui a totalisé 226 buts à Montréal. Par la suite, ce ne sera que du bonus pour l’ailier droit au fil du reste de sa carrière.
Oui, il gagne un salaire beaucoup trop élevé pour sa production actuelle avec le Canadien, mais avouons qu’il a mérité son gros salaire dans le passé. Gallagher a connu une excellente carrière avec le Tricolore et a rendu de fiers services à l’organisation.
1 Comment
les détracteurs de Gallagher sont confondus !