HockeyLNH

Une seule victoire en 2 ans pour les Sharks en Octobre

La saison dernière, lss Sharks de San Jose n’ont pas remporté un seul match au mois d’octobre, signant leur première victoire le 7 novembre 2023 après 11 revers de suite

Cette saison, le même scénario semblait se dessiner avec 9 défaites de suite, alors que San Jose a finalement gagné son premier match de la saison hier soir face au club d’Utah avec un gain de 5-4 en prolongation grâce à Alexander Wennberg.

Une victoire le 28 octobre qui met un terme à une séquence de 19 matchs de suite sans gagner durant le mois de l’Halloween. On n’avait pas gagné en octobre depuis 2022 imaginez.

Cette mauvaise séquence de 9 défaites pour entamer la saison 2024-25 vient déjà de les sortir de la course au classement pour participer aux séries. On savait évidemment que la troupe de Ryan Warsofsky n’allait pas lutter pour la danse printanière, mais on n’imagine jamais de commencer la campagne avec une séquence aussi difficile.

Cette saison, on parle de la 30e offensive de la LNH avec 2,3 buts marqués en moyenne par rencontre et de la 31e défensive de la ligue à 4,20 buts accordés par partie. Juste avec ces statistiques, on comprend pourquoi les Sharks sont derniers au classement général avec 1 victoire et 4 points en 10 matchs.

On est évidemment en reconstruction, alors que Macklin Celebrini n’a joué que le premier match avant de se blesser. Will Smith connait des débuts difficiles avec aucun point en 7 matchs. Seul le jeune William Eklund fait le travail avec 7 points en 9 parties. Le noyau de jeunes de l’équipe ne progresse pas beaucoup pour le moment.

Bref, les Sharks seront dans la cave de la LNH pour quelques années encore.

Article précédent

Une expansion à venir dans la LPHF

Article suivant

Le Club d’Utah obtient du renfort en défensive

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *