Sidney Crosby surpasse un record de Patrice Bergeron

L’ancien centre des Bruins de Boston Patrice Bergeron était un maître des mises en jeu dans la LNH, concluant sa carrière avec un record pour le nombre de celles-ci gagnées.
Cependant, le joueur étoile des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a surpassé la marque du Québécois hier soir avec une impressionnante fiche de 14 838 mises en jeu remportées en carrière afin de devenir le meilleur joueur de l’histoire de la LNH.
En début de carrière, Crosby n’était pas très solide au cercle des mises en jeu, mais le joueur de 37 ans a travaillé sur cette facette de jeu et il est devenu l’un des joueurs les plus fiables de la LNH. Preuve qu’on peut toujours s’améliorer.
Cette saison, il montre une excellente efficacité de 59,1% de mises en jeu gagnées pour se retrouver encore parmi l’élite de la LNH. L’un des facteurs qui explique tout ça, c’est aussi le fait que Crosby a été utilisé dans toutes les situations importantes pour débuter une séquence.
Que ce soit pour entamer un match, pour conclure une rencontre, pour commencer un avantage numérique ou pour une prolongation etc.
Bref, Crosby mène aussi la LNH pour le nombre total de mises en jeu en carrière avec 28 173, encore devant Patrice Bergeron au deuxième rang. Tout s’explique maintenant.
Pas de commentaire