Le Canadien s’est réveillé au dernier rang de la LNH

Après une sixième défaite de suite hier soir, le Canadien se retrouve maintenant à un dossier de 4-9-2 en 15 matchs depuis le début de la saison.
Cette faible récolte totale de 10 points au classement fait en sorte que la troupe de Martin St. Louis se retrouve au 32e et dernier rang de la LNH à égalité avec les Sharks de San Jose. Pas ce que l’on visait aussi tôt dans la saison.
Si l’on espérait se trouver dans le mix des séries éliminatoires, disons que cette possibilité s’efface déjà dès le début du mois de novembre. N’oublions surtout pas que les autres formations ne ralentiront pas non plus et que le Canadien s’est déjà creuser un trou qui sera difficile à surmonter. Ce n’est pas pour rien que la motivation des joueurs est pratiquement inexistante.
C’est triste de devoir déjà penser à ça, mais disons que l’on peut déjà commencer à observer les espoirs de premier-plan en vue du prochain repêchage puisqu’on semble se diriger vers un haut choix. Une autre saison de misère malheureusement. Les 67 prochains matchs seront très longs.
1 Comment
La situation du Canadien est inacceptable et indécente. Quand on pense que certains joueurs gagnent près de 100 000$ par match. Ça fait cher de la minute et ils n’ont pas le coeur de mériter leur salaire. Depuis trois matches, on n’a pas vu Caufield et Susuki ni Slavkoski… Je ne suis pas déçu… Je suis presque écoeuré