Changement important pour le Grand Prix du Canada

La Formule 1 a confirmé qu’il y aura un changement important à l’horaire du Grand Prix du Canada à partir de 2026. Ce n’est pas précisé encore, mais la course à Montréal sera présentée lors du troisième ou quatrième weekend du mois de mai. Un peu plus tôt qu’avant.
Habituellement l’événement a toujours eu lieu en début juin, mais il semble que la Formule 1 veut modifier son calendrier pour une question de voyagement et de frais évidemment. On souhaite maintenant focuser sur la portion européenne du calendrier au complet au lieu de la séparer en deux avec le Grand Prix du Canada.
Ce qui fait aussi en sorte que le Grand Prix de Monaco sera maintenant présenté après la course Canada en juin, alors que l’on semble pratiquement interchanger notre place sur le calendrier puisque la course avait lieu en mai auparavant.
D’ailleurs, le Grand Prix du Japon a été déplacé au printemps pour s’aligner avec les courses de la région Asie-Pacifique, celui de l’Azerbaïdjan a été placé à l’automne, alors que le championnat se tourne vers l’Est, à Singapour, et le Grand Prix du Qatar a été déplacé pour s’aligner avec celui d’Abou Dhabi à la fin de la saison, en décembre.
En espérant que ce ne sera pas trop froid au mois de mai pour les amateurs de course qui ont l’habitude d’aller dans les rues de Montréal pour cet événement international. Que ce soit des spectacles extérieurs, les terrasses de restaurants pour un verre ou pour manger. Ça va certainement changer la dynamique du Grand Prix.
Pas de commentaire