HockeyLNH

Les Bruins congédient Jim Montgomery

Les Bruins de Boston n’ont pas attendu longtemps pour bouger en congédiant leur entraineur-chef Jim Montgomery. Le début de saison difficile de l’équipe avec un dossier de 8-9-3 en 20 matchs lui aura coûté son emploi.

C’est l’entraineur associé Joe Sacco qui prendra la relève sur une base intérimaire. Un changement qui faisait de plus en plus de chemin dans les rumeurs. C’est maintenant officiel.

Montgomery s’est amené derrière le banc des Bruins en 2022, menant l’équipe à la meilleure saison dans l’histoire de la LNH avec un dossier impressionnant de 65-12-5 pour 135 points. On avait alors pas mal de leadership dans l’équipe avec les Bergeron, Krejci, Marchand, etc.

Puis, une élimination décevante en séries éliminatoires a ralenti les ardeurs de l’organisation, alors que des vétérans ont quitté dans la saison morte. On a beaucoup ralenti depuis alors que Montgomery a mené sa formation à une fiche globale de 120-41-23 en 184 parties au total.

Les Bruins ont bougé puisqu’ils considèrent que l’équipe ne devrait pas se retrouver avec un dossier aussi mauvais en ce début de saison. Avant de perdre la saison au complet, on ne voulait pas demeurer inactif. Bref, les prochaines rencontres seront très importantes à Boston.

Article précédent

Alexander Ovechkin ratera quelques semaines

Article suivant

Le jeune groupe du Canadien au 1er rang selon TSN

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *