Jim Montgomery ne sera pas adjoint à Montréal

Si l’idée de voir Jim Montgomery comme adjoint avec le Canadien a germé dans votre imagination, oubliez tout de suite cette possibilité.
Celui qui possède la meilleure fiche de la LNH depuis 2022 voudra probablement revenir derrière le banc d’une équipe de la LNH. Toutefois, il a prouvé qu’il était un excellent dirigeant avec les Bruins, même s’il a perdu son emploi hier. Montgomery sait qu’il est un entraineur-chef et non un adjoint. Il ne viendra pas jouer ce rôle à Montréal pour épauler Martin St. Louis simplement pour demeurer actif. Pas cette saison en tout cas.
Montgomery va donc probablement se donner le luxe d’attendre une offre d’une autre équipe pour demeurer entraineur-chef dans le meilleur circuit au monde. Ce sera son objectif principal.
Le sujet a d’ailleurs été abordé au BPM Sports ce matin et les animateurs pensent bien que le Montréalais se trouvera rapidement un poste dans la LNH lorsqu’une autre équipe effectuera un ménage derrière son banc. Toutefois, ils ne pensent pas qu’il viendra avec le Canadien pour être seulement adjoint.
C’est là que Montgomery pourra garder son téléphone près de lui puisqu’il recevra assurément des appels de d’autres formations. Il a prouvé qu’il appartenait à l’élite du circuit.
À Boston, on a perdu patience rapidement et c’est toujours plus facile de blâmer l’entraineur-chef pour nos déboires sur la patinoire que de bouger pour améliorer les performances de l’équipe.
Probablement que les Bruins auraient pu attendre un peu plus longtemps puisque les petits insuccès de l’équipe n’étaient pas seulement imputables à Montgomery. Malheureusement pour lui, c’est ça le monde du sport professionnel. On doit gagner à tout prix et le coach est toujours le premier à payer le prix.
Pas de commentaire