Le Rocket s’éclate en troisième période

Tirant de l’arrière par un but en troisième période, le Rocket de Laval a complété une belle remontée aujourd’hui face aux Marlies de Toronto. Le club-école du Canadien a vengé sa défaite d’hier soir avec un gain de 5-4 grâce à Owen Beck.
À l’occasion du match des peluches (tous remis à une fondation), le défenseur Adam Engstrom a permis aux partisans de lancer leurs objets sur la glace dès la première période. Un record de 12 547 toutous ont été amassés sur la séquence.
Toutefois, les Marlies ont pris le contrôle de l‘affrontement par la suite par l’entremise d’Alex Steeves et Robert Mastrosimone dans les deux premiers engagements afin de s’emparer de l’avance.
Sauf que le Rocket était prêt à exploser en troisième période, alors qu’Owen Beck et Laurent Dauphin ont dû créer l’égalité deux fois au cours des 20 dernières minutes. Puis, Vincent Arseneau a même amené son équipe en avance en fin d’engagement avec un troisième but dans l’engagement, mais Alex Steeves est parvenu â faire 4-4 avec un deuxième filet en avantage numérique.
Heureusement, Beck (2 buts, 1 passe) n’avait pas dit son dernier mot et il a inscrit le but gagnant avec 24 secondes à écouler au temps règlementaire. On a ainsi pu sauver les meubles face à un adversaire très coriace.
Entre les poteaux, Connor Hughes a complété la partie avec 21 arrêts, alors qu’il a lutté très fort pour aller chercher la victoire. C’était son premier gain en quatre présences devant le filet.
Le Rocket reprendra le collier mercredi soir face aux Americans de Rochester à la Place Bell. L’équipe montre un dossier de 14-6-2 après 22 matchs cette saison, au deuxième rang de la division Nord.
Pas de commentaire