Le Canadien est la 2e équipe la plus punie de la LNH

Quand on vous dit que le Canadien n’apprend pas de ses erreurs cette saison, l’indiscipline est l’un des gros points à améliorer pour l’équipe. Ça fait longtemps que l’on ne semble pas comprendre le message chez les joueurs.
Si on parle de minutes de pénalité dans toute la LNH cette saison, le Tricolore se classe au 2e rang de la ligue avec une moyenne de 4,39 pénalités par 60 minutes jouées. C’est énorme. Pour vous dire, seuls les Bruins de Boston sont plus indisciplinés que le Canadien cette année.
N’oublions pas que les unités spéciales peuvent rapidement faire changer un match de l’autre côté. On l’a vu samedi soir, alors que le Canadien semblait en contrôle de la rencontre, mais deux pénalités consécutives ont permis aux Jets de reprendre l’ascendant. Surtout que c’était des pénalités en zone offensive en plus.
C’est un élément qui s’est trop souvent répété au cours de la saison et ça vient nuire aux chances de victoires de l’équipe. Dans cette facette du jeu, on ne parle plus de talent brut, mais bien de façon de travailler. Si on reste concentré, on sera plus discipliné et moins souvent en situation de désavantage numérique sur la glace. Tout ça va ensemble.
Pas de commentaire