Patrik Laine : Le meilleur tireur du Canadien depuis Guy Lafleur

L’attaquant Patrik Laine fait vibrer la ville de Montréal depuis qu’il a fait ses débuts officiels avec le Canadien. Avec 6 buts en avantage numérique à ses 7 premiers matchs dans l’uniforme bleu blanc rouge, il a démontré que son tir est assurément l’un des meilleurs de la LNH.
Dans l’histoire du Canadien, ça faisait longtemps que l’on n’avait pas vu ça, probablement depuis Alex Kovalev, au milieu des années 2000. Comme franc-tireur, on pense aussi à Stéphane Richer dans les années 80 et Guy Lafleur dans les années 70, même si plusieurs autres joueurs du Canadien se sont démarqués dans le passé.
Mais où se retrouve le tir de Laine dans tout ça ?
Selon Tony Marinaro, le lancer du #92 est le meilleur du Canadien depuis le légendaire Guy Lafleur. On rappelle que le lancer du #10 était très difficile à résoudre pour les gardiens de la LNH, si bien qu’il a marqué 518 buts en carrière.
Pour Laine, son talent global est peut-être moins élevé que Lafleur, mais on peut dire qu’il possède un lancer élite de la LNH. Non seulement, il y a de la puissance, mais énormément de précision quand il complète son mouvement, tellement que tout semble se passer au ralenti. Ce n’est pas pour rien que le Finlandais a déjà marqué 210 buts en carrière.
Marinaro a même ajouté que Laine avait un meilleur tir que Richer, le dernier buteur de 50 buts du Canadien en une saison. Ce n’est donc pas peu dire de la part d’un journaliste expérimenté qui en a vu du hockey dans sa vie. Ça prouve que Laine appartient à une belle catégorie de franc-tireurs.
«Laine, c’est le meilleur tir depuis Richer et peut-être Lafleur» – @TonyMarinaro : https://t.co/L3x71jUfYW
— TVA Sports (@TVASports) December 18, 2024
Pas de commentaire