CanadiensHockeyLNH

La fin d’une mauvaise séquence chez le Canadien

Mardi soir, le Canadien avait égalé une marque de médiocrité en disputant un 31e match de suite avec 30 lancers et moins dans une même rencontre.

Hier soir face aux Red Wings, le Tricolore a mis un terme à cette mauvaise séquence en complétant la partie avec 33 lancers pour signer un gain de 4-3. Au moins, l’équipe n’est pas la seule dans l’histoire de la LNH au final.

Imaginez, 33, c’était le plus gros total de tirs chez le Canadien depuis le début de la saison. Disons que l’équipe se situe dans le dernier tiers de la ligue pour la moyenne de lancers par match.

La quantité de lancers demeure importante dans une rencontre puisque ça prouve que le Canadien ne menace pas assez quand ça se situe à une quinzaine de tirs. On ne doit pas non plus lancer de tous les angles, mais on doit avoir un juste milieu.

Ce qu’il manque beaucoup au Tricolore, c’est aussi la précision des lancers. Trop souvent, les joueurs ont des chances de marquer, mais ratent la cible ou atteignent un défenseur adverse. Un manque d’opportunisme tout simplement.

Article précédent

Joshua Roy procure la victoire au Rocket

Article suivant

Alexandre Carrier a bien entamé son passage avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *