HockeyHockey Junior

Le Canada défait la Finlande

Le Canada a entamé son Championnat du monde junior 2025 avec un gain de 4 à 0 sur la Finlande ce soir à Ottawa. Les hommes de Dave Cameron n’ont pas eu à être spectaculaires pour aller chercher ce gain, mais ils ont été très efficaces.

En première période, c’est le jeune de 17 ans Gavin McKenna qui a ouvert la marque pour le Canada en sautant sur son propre retour devant le filet pour marquer. Pendant ce temps, la défensive fermait la porte aux Finlandais.

Au deuxième tiers, l’avant Easton Cowan a doublé l’avance des siens en profitant d’un revirement pour obtenir une chance en or de toucher la cible â partir de l’enclave. Il n’a pas raté sa chance.

La Finlande a été plus menaçante en troisième période, mais le Canada s’est sensiblement bien défendu afin de protéger son avance de de deux buts. En plus, Luca Pinelli a inscrit un troisième filet en fin de rencontre pour mettre le match hors de portée. Matthew Schaeffer a complété la marque dans un filet désert.

Pour sa part, le gardien Carter George est demeuré bien concentré dans ce match en effectuant les arrêts au bon moment. Il a effectué 31 arrêts dans la victoire canadienne pour mériter le jeu blanc. Ce n’était pas son match le plus difficile de sa carrière, mais il a été solide.

Le Canada disputera ainsi son deuxième match de la phase préliminaire vendredi soir face à la Lettonie à 19h30.

Article précédent

Le frère de Lane Hutson, Cole, se démarque au mondial junior

Article suivant

Jakub Dobes a enfin reçu l’appel du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *