Le Canada s’incline contre la Lettonie

Le Canada s’est incliné contre la Lettonie par la marque de 3-2 en fusillade en phase préliminaire du Championnat du monde junior ce soir. On a eu beaucoup de difficultés à se mettre en marche offensivement et les actions canadiennes étaient sous le signe de la panique. Une première victoire dans l’histoire du tournoi pour la Lettonie contre le Canada.
Le Canada a ouvert la marque avec un but en désavantage numérique de Jett Luchanko en milieu de deuxième période pour permettre aux Canadiens de respirer un peu. Cependant, on a senti beaucoup d’hésitation dans le jeu général du Canada qui semblait étonnamment sans réponse à la défensive hermétique des Lettons. Même l’avantage numérique ne faisait pas le travail nécessaire.
La Lettonie a créé l’égalité 1-1 avec 7 minutes à faire au match grâce au but d’Eriks Mateiko en avantage numérique. Toutefois, le Canada a répliqué une minute plus tard de la même manière avec un tir sur réception précis de Calum Ritchie.
Peleris Bulans a même recréé l’égalité une deuxième fois en troisième période sur une supériorité numérique pour permettre aux Lettons d’y croire.
On peut ainsi souligner la bonne performance du portier letton Linards Feldbergs qui a effectué 54 arrêts dans la victoire historique. Il a profité de la bonne rencontre défensive de ses coéquipiers pour faire son travail, en plus d’effectuer 8 arrêts de suite en tirs de barrage.
Le gardien Jack Ivankovic a finalement conclu la rencontre avec 20 arrêts au total.
Le Canada reprendra l’action dimanche soir face à l’Allemagne pour disputer son troisième match du tournoi.
Pas de commentaire