Le Canadien a embauché un nouveau consultant

Présent à plusieurs entraînements du Canadien depuis le début de la saison pour enseigner les mies au jeu, Marc Bureau a été officiellement embauché par le Canadien selon le journaliste Marc-Antoine Godin.
Il a signé une entente jusqu’à la fin de la saison, lui qui sera impliqué avec le grand club, mais aussi avec le Rocket de Laval.
Bureau, un ancien joueur de l’organisation, devient ainsi un entraîneur spécialisé pour les mises au jeu, alors qu’on semble voir une progression à ce chapitre cette saison à Montréal.
Pour vous donner une idée, le Canadien était 11e sur les mises en jeu en zone offensive (52,1 %) et 21e en zone défensive (48,1 %) avant son arrivée.. Depuis l’embauche non-officielle de Bureau, l’équipe est 26e en zone offensive (47,9 %) mais 9e dans son territoire (51,4 %).
Bref, une différence se remarque surtout en défensive, mais on voit que c’est un travail en constante progression. On semble satisfait des résultats chez le Tricolore et c’est pourquoi on veut l’avoir plus fréquemment dans l’entourage des joueurs de centre.
« C’est bien de travailler avec lui. On n’a jamais eu vraiment d’entraîneur des mises en jeu qui se spécialise là-dedans. En tant qu’ancien joueur, il nous montre que c’est avant tout une question d’état d’esprit. C’est de traiter chaque mise en jeu comme si la fin du monde en dépendait mais qu’une fois que c’est fait, tu l’oublies et tu te concentres sur la suivante. Donc c’est beaucoup une question d’approche. » Nick Suzuki
Pas de commentaire