Lane Hutson est le meilleur défenseur de la LNH depuis le 3 janvier

Le jeune défenseur du Canadien Lane Hutson connaît encore une séquence remarquable au cours des derniers jours.
Depuis le 3 janvier, le gaucher de 20 ans est au cœur d’une séquence de 5 matchs avec au moins un point, où il totalise un total de 9 points. On parle d’ailleurs de deux performances de trois points dans tout ça.
Ce qui lui permet d’être le meilleur pointeur chez les défenseurs de toute la LNH avec ces statistiques impressionnantes depuis le 3 janvier. Ainsi, non seulement, il se démarque au chapitre des recrues, mais il fait aussi partie de l’élite de la ligue avec ça, en plus d’avoir un différentiel de +12 à ses 11 derniers matchs.
Hutson poursuit sa montée fulgurante près du sommet des meilleurs défenseurs de la LNH tout cours avec 35 points en 43 parties depuis le début de la saison. Auriez-vu cru qu’il allait se retrouver au 6e rang chez les arrières de la ligue devant Hedman, Fox et Bouchard à la mi-saison ? C’est juste impensable.
On parle maintenant de lui comme un futur champion du trophée Calder pour le titre de recrue de l’année, mais plusieurs experts parlent déjà d’un futur gagnant du trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH durant sa carrière. Disons que Hutson passe un potentiel énorme et qu’il commence à faire jaser aux 4 coins de la LNH.
Oubliez le Calder, Lane Hutson VA gagner le trophée Norris un jour! 🏆#Norris #hutson #canadiens #clubdumatin pic.twitter.com/RyFC8XwPkD
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 15, 2025
Pas de commentaire