HockeyLNH

Connor McDavid grimpe au 2e rang des Oilers

L’attaquant vedette Connor McDavid est déjà le deuxième meilleur marqueur de l’histoire des Oilers d’Edmonton derrière Wayne Gretzky. Grâce à une performance de trois points hier soir  dans un gain de 5-3 sur le Wild du Minnesota, il a grimpé d’un rang à Edmonton.

Ayant maintenant totalisé 1044 points en 686 matchs de saison régulière, le 97 a dépassé Jarri Kurri au deuxième rang de l’histoire des Oilers. McDavid est toutefois encore assez loin de Gretzky qui a amassé 1669 points avec les Oilers dans les années 80. Sauf que l’on devrait avoir un nouveau meneur d’ici quelques années si McDavid joue encore à Edmonton pour quelques saisons.

Grosse victoire pour les Oilers qui se retrouvent à seulement deux points des Golden Knights de Vegas et du sommet de la division Pacifique après avoir gagné sept de leurs huit dernières rencontres.

Dans la défaite, Matt Boldy, Marco Rossi et Ryan Hartman ont touché la cible pour le Wild. Rossi est devenu le quatrième joueur autrichien à amasser 80 points dans la LNH.

Article précédent

Une remontée inattendue du Rocket

Article suivant

Lane Hutson gagnera plus que Suzuki

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *