Jakub Dobes pour conclure le weekend sur une note positive

Le Canadien tentera de signer seulement une deuxième victoire en 9 matchs aujourd’hui en accueillant le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell à 13h.
La mission pour freiner cette séquence difficile appartiendra au gardien Jakub Dobes qui connaît lui aussi des moments moins impressionnants qu’à ses débuts. Il n’a pas signé la victoire depuis le 19 janvier face aux Rangers et n’a pas gagné lors de ses trois derniers départs. Ce serait un bon moment pour revenir en force et fermer la porte à une bonne formation.
Bien sûr, il faut aussi que l’offensive du Canadien l’aide un peu, alors que le Tricolore n’a pas marqué au Centre Bell en plus de 8 périodes. En fait, on totalise un seul but en trois matchs à Montréal. C’est pourquoi il faudrait un petit réveil pour gagner ce match d’avant Super Bowl.
On ne devrait pas effectuer de changement et permettre à Owen Beck ainsi que Logan Mailloux de disputer la rencontre. Ceux-ci devraient ensuite être cédés au Rocket de Laval, alors que le Canadien ne rejouera pas avant le 22 février pour la pause de la Confrontation des 4 Nations. Ils pourront donc continuer de jouer dans la Ligue américaine.
Pour sa part, le Lightning a remporté ses trois derniers matchs, dont le plus récent par la marque de 6-3 face aux Red Wings de Detroit hier après-midi. L’équipe connaît une bonne séquence avec un dossier de 4-0-1 à ses 5 derniers affrontements.
Toutefois, le Canadien les a battu deux fois cette saison. Ce sera donc assurément une bonne rencontre à regarder aujourd’hui, en espérant un gain du Tricolore.
Pas de commentaire