Patrik Laine lance un message au Canadien

L’attaquant Patrik Laine est probablement très déçu de voir que les entraîneurs du Canadien ne l’utilisent plus autant sur la glace dernièrement.
Un temps de jeu limité qui se veut une certaine punition de Martin St. Louis en raison du manque d’efforts de Laine sur la patinoire. Le principal intéressé ne semble pas nécessairement apprécier cette décision puisqu’il avait un message à passer au Canadien lors d’une entrevue pour la Confrontation des 4 Nations.
Il considère qu’avec l’équipe de la Finlande, il aura la chance de retrouver sa touche puisqu’il jouera un peu plus souvent. Difficile de ne pas faire de lien à ce que Laine vit avec le Tricolore depuis quelques temps.
«Pouvoir sauter sur la glace un peu plus souvent, ça va certainement aider. Disons que ça a été plutôt limité au cours des dernières semaines. C’est difficile d’avoir une erre d’aller quand tu n’as pas l’occasion de performer.» Patrik Laine
D’un côté, on peut comprendre qu’il aimerait assurément pouvoir jouer plus souvent dans l’uniforme du Canadien pour se bâtir un certain rythme et une confiance.
De l’autre côté, même si tu as beaucoup de talent et que tu es une vedette dans la ligue, ça ne justifie pas le fait que l’effort n’est pas présent. C’est la raison principale pourquoi il ne joue pas autant. S’il était plus impliqué dans le jeu, il bénéficierait d’un gros temps de glace comme au début avec le Canadien.
Toutefois, Laine fait aussi face à la musique et il admet que c’est à lui d’en faire plus pour mériter ce temps de jeu. Il a donc lancé son message, mais ce n’était pas nécessairement une flèche envoyé au Canadien.
« Je comprends pourquoi, dernièrement, je ne joue pas autant que d’habitude. À un certain moment, tu dois te regarder dans le miroir, te mettre au travail et provoquer des choses.»
Pas de commentaire