CanadiensHockeyLNH

Aucune entente en vue avec Christian Dvorak

L’attaquant Christian Dvorak aimerait bien porter les couleurs du Canadien au-delà de la saison actuelle, mais le sentiment ne serait pas réciproque.

Selon le journaliste de LaPresse Richard Labbé, il n’y aurait pas eu de discussions pour une prolongation de contrat entre le Tricolore et le joueur de 29 ans. On se retrouverait au point mort et disons que ce n’est pas trop étonnant puisqu’on risque tout simplement de le laisser aller sur le marché des joueurs autonomes.

Il n’y a pas trop de surprise puisqu’on va probablement préférer laisser sa place à un jeune joueur de l’organisation qui pourra tout autant contribuer que lui.

Depuis son arrivée avec le Canadien en 2021, lorsque Kotkaniemi et Danault ont quitté d’ailleurs, on espérait que Dvorak puisse assumer un rôle important comme deuxième centre de l’équipe. Toutefois, il a été souvent blessé et n’a pas vraiment eu un impact majeur dans l’alignement du Canadien quand il joue. Mis-à-part ses aptitudes sur les mises en jeu, on ne peut pas dire qu’il a fait le travail offensivement et ni même défensivement au cours des quatre dernières années.

En 206 matchs avec le Canadien, Dvorak a amassé 32 buts et 87 points, tout en montrant un faible différentiel de -50. On parle à peine d’une moyenne de 34 points par saison 82 parties et surtout un maximum de 64 matchs par campagne.

Bref, il n’a eu aucun impact dans l’alignement pratiquement, lui qui est actuellement le 4e centre de l’équipe. Il ne sera pas trop difficile de le remplacer honnêtement

Article précédent

Des fleurs lancées à David Reinbacher

Article suivant

Sans Jordan Binnington, le Canada ne serait pas champion

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *