HockeyLNH

Sans Jordan Binnington, le Canada ne serait pas champion

Le gardien Jordan Binnington a connu un tournoi difficile lors de ses trois premiers départs de la Confrontation des 4 Nations. Il a nous réservé le meilleur en finale avec 31 arrêts.

Toutefois, on doit admettre que sans celui-ci en fin de rencontre contre les États-Unis, le Canada ne serait probablement pas l’équipe championne ce matin. Avec trois arrêts spectaculaires au cours de la prolongation (dont un sur Brady Tkachuk), Binnington a permis au Canada de demeurer en vie et de revenir en offensive pour attaquer le territoire américain. Il nous a ainsi réservé le meilleur en finale avec 31 arrêts.

Ce qui nous a finalement mené au but en or de Connor McDavid qui a semé l’hystérie dans le camp canadien. Un but gagnant qui démontre qu’il faut la contribution de plusieurs joueurs pour gagner des matchs importants au hockey.

Bien sûr, ça n’enlève pas le fait que Binnington a légèrement compliqué la route au sommet pour les Canadiens dans cette compétition en louant des mauvais buts, mais il a su répondre au bon moment afin de donner une chance à son équipe de l’emporter en finale.

L’entraineur-chef Jon Cooper n’a jamais sorti de son plan de match dans le tournoi et a gardé confiance en son portier numéro un tout au long de la compétition. Une décision qui s’est avérée payante au bout du compte.

« Le sport est comme ça, a dit Binnington. En tant qu’athlète il y en aura toujours pour douter. Il faut s’en servir comme motivation et continuer de croire en soi. Être entouré de tous ces grands joueurs depuis deux semaines a élevé le niveau de tous. C’était satisfaisant de réussir à gagner avec tout ce qui se passe présentement. » Jordan Binnington
Article précédent

Aucune entente en vue avec Christian Dvorak

Article suivant

Donald Trump serait fier de son 51e état

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *