David Reinbacher, le jour et la nuit entre ses 2 performances

Son retour au jeu n’est vieux que de 2 matchs, mais on a vu une grande différence dans les performances de David Reinbacher entre ses deux rencontres. Hier soir, on a vu un joueur beaucoup plus impliqué dans le jeu et surtout plus responsable dans son propre territoire. Des qualités exemplaires pour monter les échelons dans le futur.
Mercredi, l’Autrichien avait montré un différentiel de -2 contre le Moose du Manitoba en étant présent sur la glace pour 4 buts de l’adversaire. Hier soir, ça a complètement changé de côté avec un excellent différentiel de +3. Une performance beaucoup plus complète au bout du compte en faisant une différence dans le jeu à plusieurs reprises.
Ce qui n’est pas passé inaperçu par l’entraineur-chef du Rocket Pascal Vincent qui n’avait que de bons mots pour son joueur de 20 ans. Pour lui, Reinbacher risque d’être une excellent défenseur dans la LNH.
« Après deux matchs, je peux dire que je suis vraiment impressionné. C’est rare que je dis ça d’un jeune défenseur de même. » Pascal Vincent
Venant d’un dirigeant expérimentée, Vincent sait ce qu’il voit quand il prend même le temps de le mentionner. C’est certain qu’il voit un beau potentiel pour Reinbacher.
C’est une excellente nouvelle pour l’organisation du Canadien qui mise sur sa fin de saison pour évaluer le jeune homme le plus possible. On espère qu’il va reprendre sa progression rapidement et qu’il sera prêt pour la LNH dès la saison prochaine. Pour le moment, Reinbacher aura droit à une vingtaine de matchs dans la Ligue américaine.
À noter que le Rocket va toutefois le laisser de côté ce soir pour ce troisième match en 4 jours afin de lui offrir un retour au jeu progressif. On ne veut pas le fatiguer trop vite, alors qu’il revient à peine au jeu.
Pas de commentaire