Un autre départ pour Samuel Montembeault

Le gardien Samuel Montembeault a bien fait à son retour de la Confrontation des 4 Nations samedi en signant un gain de 5-2 face aux Sénateurs d’Ottawa. Il a effectué 25 arrêts dans la partie tout en allouant seulement 2 buts à l’adversaire.
Ce qui fut en sorte que le Québécois sera de retour devant le filet pour affronter les Hurricanes de la Caroline mardi soir. Ça signifie surtout que le Canadien souhaite l’utiliser comme gardien numéro un d’ici la fin de la saison, alors que Jakub Dobes obtiendra surtout les départs dans une séquence de deux matchs en peu de temps. Il reste 4 séquences de deux parties en 24 heures cette saison. Ce dernier a été retiré de son dernier départ le 9 février en allouant 3 buts sur 8 tirs contre le Lightning.
Montembeault montre un dossier de 19-21-3 en 43 matchs cette saison avec une moyenne de 2,97 buts alloués par partie et une efficacité de ,897%. À sa saison la plus occupée avec le Canadien, il montre pratiquement les meilleures statistiques de sa carrière.
Le Canadien a aussi confirmé que l’attaquant Kirby Dach sera absent mardi soir face aux Hurricanes. Il est déjà blessé au bas du corps et sera évalué pour connaître la gravité de sa blessure. C’est donc Owen Beck qui devrait prendre sa place dans l’alignement.
Pas de commentaire