Sam Bennett, une option pour le Canadien ?

On ne se fera pas d’illusions, le Canadien doit absolument se dénicher un centre de deuxième trio afin de devenir une équipe de premier-plan dans les années à venir.
On peut dire que l’on comptait sur le développement de Kirby Dach pour remplir ce rôle éventuellement. Toutefois, la saison actuelle démontre que c’est un échec monumental avec le #77. On peut également oublier Alex Newhook dans ce rôle, lui qui semble également devenir un joueur de troisième trio, plus qu’un avant de deuxième unité.
Ceci dit, il n’y a aucun joueur de deuxième centre chez le Canadien dans l’organisation actuellement (Oubliez l’idée de Demidov au centre) et pas plus pour le futur. On devra ainsi probablement obtenir ce bijou par une transaction ou par le marché des joueurs autonomes.
C’est ainsi qu’on peut se demander si l’attaquant Sam Bennett des Panthers de la Floride pourrait devenir une option à étudier. Un excellent joueur de caractère qui possède un talent offensif au-dessus de la moyenne, le joueur de 28 ans totalise 35 points en 56 matchs cette saison.
En plus, il a de l’expérience pour les séries éliminatoires avec la Floride et il vient de représenter le Canada à la Confrontation des 4 Nations.
Cependant, Bennett n’est pas nécessairement l’option à favoriser pour le CH puisque lui aussi semble plutôt être un troisième centre. Oui, il provoque des choses et il est efficace en échec-avant, mais tant qu’à le signer pour lui faire remplir un rôle qu’il n’est pas, ce serait pratiquement un coup d’épée dans l’eau. on lui offrirait une salaire d’environ 5 M$ sans savoir si ça réglerait le problème.
Bref, on lance simplement l’idée pour lancer le débat, mais ça ne veut absoluement pa dire que Bennett est une bonne option pour le Canadien. Il y a des pour et des contres dans ce dossier et c’est aux dirigeants du CH à trouver une solution pour obtenir un joueur de deuxième.
Avouons que le départ de Sean Monahan fait très mal au Canadien, lui qui remplissait ce rôle à merveille. Il faut maintenant vivre avec la réalité actuelle et le futur du Tricolore se passe sans lui. On doit donc passer en mode solution.
Pas de commentaire