CanadiensHockeyLNH

Le Canadien vise une première depuis 2017

Le Canadien tentera de signer une sixième victoire de suite face aux Oilers d’Edmonton ce soir en amorçant un voyage de 4 matchs dans l’Ouest du continent.

Le Tricolore n’a pas signé 6 gains de suite en saison régulière depuis mars 2017, alors que l’équipe avait terminée au premier rang de sa division cette saison-là. On avait aussi gagné 7 parties consécutives lors des séries de 2021.

Ce serait un bon moment pour poursuivre la séquence actuelle puisque l’on se retrouve dans une course aux séries éliminatoires très serrée à deux points des Sénateurs d’Ottawa au 8e rang de la conférence de l’Est.

Pour ce match face aux Oilers, aucun changement n’a été annoncé, alors que le Tricolore se retrouve aussi à 6 défenseurs et seulement Michael Pezzetta en surplus chez les attaquants. Bref, l’alignement sera le même que mardi soir lorsque le Canadien a vaincu les Sabres de Buffalo 4-3 en prolongation.

Le gardien Samuel Montembeault défendra la cage des siens pour un 5e départ en 6 matchs depuis le retour de la Confrontation des 4 Nations. Il fera face à Stuart Skinner de l’autre côté.

Le Tricolore tentera aussi de profiter de l’absence des défenseurs Mattias Ekholm et John Klingberg chez les Oilers pour produire offensivement. Edmonton a remporté un seul de ses 6 derniers matchs cette saison. On connaît donc une série plus tranquille, après un revers de 6-2 mardi face aux Ducks d’Anaheim.

Article précédent

Signe que le Canadien n’échangera pas David Savard à tout prix

Article suivant

Ryan Reaves est placé au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *