CanadiensHockeyLNH

Le Canadien cible l’été 2025 pour faire un grand pas

Nombreux sont les amateurs qui auraient aimé que le Canadien bouge à la date limite des transactions pour aider l’équipe à participer aux séries cette année. Ce qui n’a pas finalement pas eu lieu, alors que l’équipe est demeurée intacte dans les derniers jours.

Cependant, l’état-major du Tricolore a toujours eu le même plan depuis le début, soit celui de prendre un pas de plus lors de l’été 2025. On laisse donc le processus de reconstruction suivre son cours, alors que l’on sait que l’on devra viser les séries éliminatoires la saison prochaine. C’est pourquoi on doit absolument passer à l’action.

Et ce n’est malheureusement pas avec le noyau actuel que le Canadien possédera assez de profondeur pour lutter avec les meilleures équipes du circuit en 2025-26. De nombreux jeunes joueurs se développeront encore l’an prochain et c’est tant mieux, mais il faudra au moins un gros joueur offensif et un défenseur de deuxième paire de plus pour être dominant. Ce sera la mission de Kent Hughes cet été.

On peut certainement dire que le statut quo était acceptable à la date limite des transactions, mais que ce ne sera pas la même chose au cours de la prochaine saison morte.

Que ce soit par une transaction ou le marché des joueurs autonomes, le Canadien doit absolument bouger pour s’améliorer. Il n’y a pas de doute là-dessus.

Article précédent

9 équipes étaient dans le coup pour Mikko Rantanen

Article suivant

Lane Hutson se rapproche du trophée Calder

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *