Duel de 4 points entre le Canadien et les Sénateurs

Le Canadien et les Sénateurs d’Ottawa disputeront un match majeur ce soir au Centre Bell qui sera très important pour la course aux séries éliminatoires.
Les deux équipes ont joué 66 matchs, mais les Sénateurs possèdent 6 points d’avance sur le Tricolore. Cependant, les deux formations doivent gagner le plus de points possibles pour conclure la saison et une victoire du Canadien l’amènerait à 4 points d’Ottawa. Ça donnerait aussi une chance de tomber en position de séries dans le cas d’une défaite des Rangers face aux Flames ce soir.
Dans le cas d’un revers du Tricolore, on serait encore derrière les Rangers, mais aussi à 8 points des Sénateurs au classement. Il serait alors très difficile de les rattraper d’ici la fin de la saison. Bref, la victoire est beaucoup plus importante pour le Canadien que pour les Sens.
On doit donc s’attendre à beaucoup d’intensité dans cette rencontre, alors que la rivalité entre les deux équipes augmentera encore pour ce match. C’est pourquoi on surveillera la confrontation entre Arber Xhekaj et Brady Tkachuk. Ça va brasser sans aucun doute.
Le CH n’effectuera pas de changement par rapport à sa dernière victoire de 3-1 face aux Panthers de la Floride samedi dernier au Centre Bell. Joel Armia sera en uniforme même s’il a profité de traitements lors de l’entraînement du Canadien lundi à cause d’une blessure à la main.
Le gardien Samuel Montembeault aura d’ailleurs la tâche de freiner la bonne séquence des Sénateurs, alors que le Québécois n’a pas perdu en temps règlementaire à ses 7 dernières présences devant le filet. Il connaît une solide séquence.
Du côté des Sénateurs, ils ont remporté une sixième victoire consécutive samedi dernier face aux Maple Leafs de Toronto dans un gain de 4-2. L’acquisition de Dylan Cozens a semblé réveiller l’équipe et tout le monde contribue aux succès de cette formation. À moins d’un revirement majeur, l’équipe devrait se qualifier pour les séries
Pas de commentaire