HockeyLNH

Les Capitals, première équipe qualifiée en séries

Les Capitals de Washington sont devenus la première équipe de la LNH à se qualifier en séries éliminatoires cette saison. Grâce à une victoire de 3-2 face aux Flyers de Philadelphie jeudi soir, les Capitals ont d’abord atteint le plateau des 100 points avec un dossier de 46-15-8 en 69 matchs.

Ce qui leur procure une avance de 28 points sur la neuvième position de l’association de l’Est avec 14 matchs à jouer pour les Islanders de New York. En cas d’égalité, Washington remporterait le bris d’égalité contre New York, si bien que l’équipe a pu confirmer sa qualification en séries éliminatoires. Aucune autre formation derrière les Islanders peut rattraper les Capitals.

Un scénario complètement inattendu pour les Caps qui connaissent une saison dominante au premier rang de la conférence de l’Est, mais aussi de toute la LNH. Ils vont maintenant pousser pour assurer leur premier rang afin d’avoir l’avantage de la patinoire pour toutes les séries éliminatoires.

Les Jets de Winnipeg, qui comptent aussi 100 points en 70 matchs dans l’association de l’Ouest, devraient également confirmer leur place en séries prochainement. Présentement, le chiffre magique se situe à 2 points avant de confirmer leur place.

Article précédent

Un but émotif pour Brendan Gallagher

Article suivant

Patrik Laine domine en avantage numérique

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *