Le Canadien au 4e rang pour les remontées en 3e période

Nous avons eu droit à une belle remontée de trois buts du Canadien hier soir lorsque l’équipe tirait de l’arrière 4-1 en troisième période. Des buts de Joshua Roy, Juraj Slafkovsky et Christian Dvorak ont fait exploser le Centre Bell face à l’Avalanche.
Depuis le début de la saison, c’est une force de caractère affichée par le Tricolore qui ne se laisse jamais abattre dans un match même si elle tire de l’arrière.. Le Tricolore se situe d’ailleurs à égalité au 4e rang de la LNH pour le nombre de victoires remportées lorsque l’équipe est en retard en 3e période.
Ca démontre surtout la différence face aux années précédentes où il était pratiquement certain que le Canadien allait perdre un match lorsqu’il tirait de l’arrière. Juste cette semaine, l’équipe a effectué des remontées dans chaque rencontre pour aller chercher 4 points sur une possibilité de 6.
Oui, on a perdu deux fois en temps supplémentaire, mais ce sont quand même des points importants qui étaient inattendus à un certain moment. Dans une course aux séries éliminatoires aussi serrée, ça pourrait faire une grande différence.
Le capitaine Nick Suzuki a bien décrit la situation, alors que l’équipe doit tout de même évité de se placer trop à souvent dans cette position de retard.
« Nous sommes habitués à venir de l’arrière, mais j’espère que nous serons moins souvent en position où nous devons le faire d’ici le reste de la saison. » Nick Suzuki
Pas de commentaire