CanadiensHockeyLNH

Kaiden Guhle n’a jamais eu aussi peur

Le défenseur Kaiden Guhle a effectué un retour au jeu hier soir après avoir subi une lacération du quadriceps droit le 28 janvier dernier face aux Jets de Winnipeg.

Cette grave blessure n’a jamais fait aussi peur au principal intéressé qui est revenu sur cette situation en entrevue hier soir. Surtout qu’au moment où il a subi cette grosse coupure, il y avait beaucoup de sang qui coulait sur la patinoire et on pensait même à la possibilité qu’une artère de la jambe soit touchée. Pendant un certain temps, Guhle avait beaucoup d’inquiétudes puisque l’on était sur un pied d’alerte.

Heureusement, le sang a tranquillement arrêté de couler au fil de la soirée et les tests ont permis de confirmer qu’aucun nerf ou artère étaient coupées. Un soulagement complet pour Guhle au final qui a pu limiter la durée de son absence pour cette raison.

« Quand ça se produit, on ne sait pas trop ce qui se passe. Finalement, ç’a été le scénario le moins dramatique. Les nerfs n’ont pas été touchés, et j’en suis reconnaissant. J’espère réellement ne pas repasser par quelque chose du genre. Je ne le souhaite pas à qui que ce soit. C’est vraiment de la merde. » Kaiden Guhle

Cette blessure est maintenant derrière lui, alors qu’il vient de récupérer à 100% grâce à un retour au jeu après 2 mois d’absence. Face aux Hurricanes, il a disputé un peu plus de 19 minutes de jeu avec un différentiel de -1, en plus de distribuer 4 mises en échec. Espérons maintenant qu’on pourra compter sur Guhle pour les 10 derniers matchs de la saison.

Article précédent

Jimmy Snuggerud fait le saut dans la LNH

Article suivant

Ivan Demidov fait taire son entraîneur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *