Lane Hutson est meilleur que PK Subban selon Stéphane Leroux

En revisitant le passé des plus récentes années du Canadien, PK Subban a probablement été le meilleur défenseur de l’équipe après Andrei Markov. Et même si Subban a été dominant dans ses années à Montréal, on doit admettre que Lane Hutson l’a probablement déjà dépassé à sa première saison de la LNH.
À sa meilleure saison avec le Canadien, Subban a amassé 60 points en 80 matchs en 2015. À son année recrue, Hutson a déjà récolté 59 points avec encore 9 matchs à disputer cette saison. Ce qui pousse déjà Stéphane Leroux à considérer Hutson comme étant déjà meilleur que Subban dans la LNH.
Les Amateurs de sports I Écoutez @mmcguirehockey et Dany Dubé commenter plusieurs sujets touchant les @CanadiensMTL avec @LangloisMario.https://t.co/JaTAholBh3
— 98,5 Sports (@985Sports) April 1, 2025
C’est quand même toute une considération en si peu de temps, mais on ne peut pas dire le contraire. Hutson est surtout bien plus efficace que l’on aurait pensé en défensive, surtout dans les confrontations un contre un. Offensivement, l’Américain est déjà aussi bien meilleur que Subban (qui était considéré comme un arrière offensif) et il risque de devenir l’un des défenseurs les plus dominants de sa génération au fil des prochaines années.
Bref, il n’y a aucun doute que Hutson sera également payé en conséquence de cette progression et disons qu’une entente de plus de 9 M$ par saison est de plus en plus probable. Surtout s’il devient meilleur que Subban qui a obtenu sa plus grosse moyenne salariale à ce salaire. Ne soyez pas surpris lors de sa prochaine prolongation de contrat.
Pas de commentaire