CanadiensHockeyLNH

Autre soirée, autre record pour Lane Hutson

Le jeune défenseur Lane Hutson a battu un autre record du Canadien hier soir avec une deuxième récolte de trois passes consécutive.

Cette fois-ci, le joueur de 21 ans a devancé Chris Chelios pour les passes amassées par un défenseur recrue chez le Canadien. Hutson a égalé cette marque avec sa 55e passe de la saison, mais il a ajouté deux mentions d’aide par la suite pour grimper à 57 passes.

Ce qui lui permet aussi de s’approcher du record de la LNH qui appartient à Larry Murphy avec 60 passes. Une marque qu’i pourrait établir avec encore 8 parties à disputer à la saison. Amassant environ une passe par match, c’est fort possible de le rejoindre.

A noter que Hutson menace aussi le record de points chez les défenseurs recrues du Canadien, alors que Chelios avait amassé 64 points à sa première saison. Hutson est maintenu rendu à 62 points cette saison, le quatrième meilleure rendement pour un défenseur de la LNH en 2024-25.

Ses 62 points constituent d’ailleurs la septième meilleure saison recrue pour un défenseur de la ligue. Le record es de 76 points aussi pour Larry Murphy.

Article précédent

Un autre honneur du mois pour Lane Hutson

Article suivant

Le Rocket poursuit sa séquence au Manitoba

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *