Autre soirée, autre record pour Lane Hutson

Le jeune défenseur Lane Hutson a battu un autre record du Canadien hier soir avec une deuxième récolte de trois passes consécutive.
Cette fois-ci, le joueur de 21 ans a devancé Chris Chelios pour les passes amassées par un défenseur recrue chez le Canadien. Hutson a égalé cette marque avec sa 55e passe de la saison, mais il a ajouté deux mentions d’aide par la suite pour grimper à 57 passes.
‼ RECORD DE FRANCHISE ‼
Lane Hutson détient le record du plus de mentions d’assistance pour un défenseur recrue dans l’histoire des Canadiens! 👊 pic.twitter.com/pN7eD5adjY
— RDS (@RDSca) April 2, 2025
Ce qui lui permet aussi de s’approcher du record de la LNH qui appartient à Larry Murphy avec 60 passes. Une marque qu’i pourrait établir avec encore 8 parties à disputer à la saison. Amassant environ une passe par match, c’est fort possible de le rejoindre.
A noter que Hutson menace aussi le record de points chez les défenseurs recrues du Canadien, alors que Chelios avait amassé 64 points à sa première saison. Hutson est maintenu rendu à 62 points cette saison, le quatrième meilleure rendement pour un défenseur de la LNH en 2024-25.
Ses 62 points constituent d’ailleurs la septième meilleure saison recrue pour un défenseur de la ligue. Le record es de 76 points aussi pour Larry Murphy.
Pas de commentaire