CanadiensHockeyLNH

Le Canadien doit éviter le piège des Bruins

Le Canadien doit profiter de son affrontement face aux Bruins de Boston ce soir pour signer une victoire importante au classement. On rappelle que Boston est pratiquement officiellement éliminé des séries au dernier rang de l’association de l’Est avec 69 points.

L’équipe doit aussi négocier avec plusieurs blessures importantes (McAvoy, Hampus Lindholm) qui rendra la tâche plus facile au Canadien. Les Montréalais ne doivent toutefois pas prendre l’adversaire à la légère et justement profiter de cette occasion pour aller chercher deux points au classement avec une performance dominante.

Le Canadien tentera d’ailleurs de remporter un troisième match de suite après avoir vaincu les Panthers de la Floride deux fois consécutives avec des gains de 4-2 et 3-2 en prolongation dimanche et mardi dernier.

Ce qui place le Canadien en huitième place de la conférence de l’Est, devant les Rangers de New York avec le même nombre de points, mais un match en main.

On va donc revoir le gardien Samuel Montembeault devant le filet du Canadien, lui qui devra maintenir le rythme d’ici la fin de la saison. Il est probablement la clé de l’équipe pour une qualification en séries éliminatoires.

On surveille aussi le dossier de l’attaquant Oliver Kapanen qui s’est entraîné avec l’équipe ce matin et qui pourrait être inséré dans la formation au Centre Bell. Le Canadien ne va finalement pas le faire jouer pour le match de ce soir et procédera à aucun changement.

Du côté des Bruins, on a perdu nos 9 derniers matchs avec un dossier de 0-7-2 en 9 parties depuis le début de cette séquence. Le dernier duel était une défaite de 4-3 face aux Capitals de Washington mardi. Les départs de Marchand, Coyle, Frederic et Carlo ont fait énormément mal à la troupe de Joe Sacco.

Article précédent

Le Rocket bat encore le Moose

Article suivant

Anthony Duclair demande une pause aux Islanders

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *