Le Canadien a éliminé les Bruins et les Flyers

Avec vertu de son gain de samedi soir, le Canadien a profité de l’occasion pour éliminer deux équipes au classement dans l’association de l’Est.
Puisque le Tricolore possède la dernière place donnant accès aux séries présentement, chaque point accumulé au classement éloigne les équipes qui tente de rattraper le Tricolore.
Ainsi, en augmentant sa récolte à 83 points cette saison, le Canadien a ainsi éliminé mathématiquement les Bruins de Boston et les Flyers de Philadelphie qui ne peuvent pas récolter plus de 81 points d’ici la fin de la campagne.
Qui aurait cru à ce scénario en début de saison pour les Bruins ? On s’y attendait un peu plus pour Philadelphie toutefois.
De son côté, le Canadien poursuit sa belle montée au classement, alors qu’on se rapproche de plus en plus d’une place en séries. Avec un gain contre les Predators dimanche, le CH peut aussi éliminer les Penguins et augmenter encore plus ses chances.
Bref, on parle maintenant de 63,2% de chances que l’équipe montréalaise participe au bal printanier en 2025. L’équipe se classe à 4 points devant les Rangers de New York, en plus de posséder 6 points de plus que les Blue Jackets et les Red Wings qui ont joué un match de moins. On s’est éloigné cette semaine.
Le chiffre magique vers les séries pour le moment est de 92 points pour le Canadien. Toutefois, ça risque aussi de baisser dans les prochains jours puisque les équipes en arrière vont probablement perdre au moins un match.
Pas de commentaire